Blog : Actualités

La digitalisation de la prospection foncière

La digitalisation de la prospection foncière

Au tour de cette table ronde, 4 personnes étaient présentes pour débattre sur le sujet des outils digitaux qui permettent de faciliter la prospection foncière. Animé par Jean-Claude Szaleniac, conseiller en développement du groupe DOMUSVI, spécialisé en maison de retraite médicalisée, et accompagné par trois développeurs fonciers. Était présent Ludovic Genin, directeur du développement chez Quanim (promoteur immobilier), Eduardo Larrain, directeur général de Kelfoncier (application avec les documents d’urbanisme intégré) et Amaury Paour, fondateur de Promolead.

Read More

Je partage
Les nouvelles attentes des consommateurs de l’immobilier

Les nouvelles attentes des consommateurs de l’immobilier

 

Nous avons eu le plaisir d’assister à la conférence présentée par Betsy Annen, senior Business Development manager classifieds chez Google. Celle-ci traite des nouvelles attentes des consommateurs de l’immobilier en décrivant leurs habitudes et caractéristiques, basées sur leurs requêtes sur le moteur de recherche et les études Google. Sa philosophie est de ne pas viser une amélioration de 10 % mais plutôt une amélioration multipliée par 10.

Afin d’introduire sa présentation, Betsy Annen nous rappelle les besoins de la pyramide de Maslow et ajoute à cela la wifi et la durée de vie des batteries. En effet, nous vivons dans une société hyper-connectée, la technologie est devenue essentielle pour communiquer, travailler, se déplacer… Au réveil, nous avons quasiment tous le même réflexe, regarder son smartphone. Actuellement, il existe 7 milliards d’applications dans le monde.

Read More

Je partage
La technologie au service de l’immobilier

La technologie au service de l’immobilier

Conférence « Vision globale du futur de l’immobilier »

Cette conférence a été animée par James Dearsley, une des figures les plus emblématiques de la Proptech. À la tête de la création de l’entreprise THE Digital Marketing Bureau, une agence spécialisée dans le marketing pour le secteur de la technologie, James Dearsley nous a fait partager sa vision des technologies qui vont émerger et qui vont devenir clé dans l’écosystème de l’immobilier de demain. Il est à la recherche perpétuelle de solutions d’ensemble pour une réalité locale et pour lui, la clé de la réussite est de pouvoir prédire le futur des consommateurs qui va être accompagné d’un fort changement de mentalité durant les prochaines années.

Pour rappel, la proptech est un terme collectif qui est utilisé pour les startups qui fournissent des produits innovants, technologiques ou des nouveaux modèles pour les marchés de l’immobilier. Ce nouveau marché est déjà présent dans plus de 100 pays différents. Countrywide qui est le plus grand groupe d’agences immobilières au Royaume-Uni perd en puissance alors que Purplebricks agences hybrides est-elle en pleine expansion. Cela illustre le contexte du marché actuel de l’immobilier, il faut constamment innover et se démarquer pour faire sa place dans ce milieu.

Read More

Je partage
Avantages d’avoir le site internet grand public connecté à l’extranet CRM

Avantages d’avoir le site internet grand public connecté à l’extranet CRM

Deux systèmes interconnectés sans double saisie pour vous faciliter les mises à jour

Connecter le site internet avec l’extranet CRM: l’union entre votre extranet CRM et votre site internet grand public revêt plusieurs avantages pouvant faire la différence. Au-delà du fait que cela est transparent pour vous et vos utilisateurs.

Pour commencer, parlons économie, en effet, le fait d’interconnecter les deux systèmes vous affranchi de saisir deux fois vos données produits, et mieux encore, la mise à jour des prix, des surfaces, des plans, etc. se fera de manière transparente et en temps réel. Pas de double-saisie, pas de process de mise à jour couteux ou d’oubli. N’est-ce pas excellent ?

 

Évitez les erreurs et connectez le site internet avec l’extranet CRM

Pour aller plus loin, l’interconnexion à l’avantage de vous affranchir de toute source d’erreur, et en immobilier, vous le savez bien, cela peut coûter cher (annulation de réservation, marge réduite, etc.). Chaque mise à jour effectuée sur votre extranet CRM Leizee, sera automatiquement répercutée sur votre site vitrine sans aucune action de la part de l’opérateur autorisé à modifier la donnée.

 

De plus, le fait de connecter le site internet avec l’extranet CRM intègrera automatiquement les contacts générés par votre site directement dans votre extranet CRM; deux avantages à cela : Pas de saisie du contact à réaliser (c’est l’internaute qui s’en charge) et intégration du canal « Site web » dans vos reporting pour mesurer le ROI de chaque campagne digitale ou de promotion de votre site web.

 

Le contact ainsi généré et intégré, sera alors analysé par Leizee (votre extranet CRM), pour valider par exemple son adresse email, contrôler un éventuel doublon et, le cas échéant, enrichir ses projets et ses centres d’intérêts, mais également le géolocaliser pour optimiser les déplacements de vos commerciaux.

 

Vous l’aurez compris, connecter le site internet avec l’extranet CRM Leizee, est une opportunité de réaliser immédiatement des économies (le temps d’un(e) assistant(e) à saisir et à mettre à jour) et permettre un traitement optimal de vos contacts pour ainsi, tout naturellement augmenter votre taux de conversion internautes/ventes.

 

Image created by Awesomecontent – Freepik.com


 

Je partage