Le montage d’opérations digitalisé

  • par
ordinateur avec statistiques

Le lancement d’un programme immobilier neuf est un projet long et complexe. Le promoteur ou constructeur doit coordonner chaque étape pour assurer la pérennité de sa réalisation. Pour ce faire, un montage d’opérations immobilier est établi pour étudier la faisabilité d’une construction. De la prospection foncière à la livraison, en passant par la vérification des règles d’urbanisme, la prise en compte des contraintes techniques ou encore le bouclage du dossier financier, la maîtrise d’ouvrage est constituée d’autant d’étapes nécessaires à sa réalisation que d’acteurs différents.

Le montage d’opération, étape cruciale

Plusieurs domaines d’activités constituent ce montage d’opérations. Les aspects juridique, administratif, économique, financier ou encore comptable sont essentiels à un projet dont chaque acteur coordonne les phases qui leur sont propres. Cependant, des activités sont communes à plusieurs métiers. Ainsi, il est important que le montage d’opérations permette une visibilité maximale et une communication entre chaque domaine. D’autant plus que le maître d’ouvrage a un besoin constant de connaître où en est son projet immobilier. Pour assurer son suivi et la coordination, il passe par différents intervenants du chantier. On y retrouve la mairie, les élus locaux, les sous-traitants, les cabinets d’études, les banques, etc. Il encadre et dirige entièrement son projet de construction. 

Mais des solutions nouvelles voient le jour pour lui faciliter le quotidien. Les technologies peuvent maintenant aider à assurer un meilleur suivi et gestion de projet et d’équipe. 

Le montage d’opérations dans un CRM

Le montage d’opérations intégré à un CRM apporte une réelle valeur supplémentaire à la performance d’une équipe. La digitalisation de ce processus fait gagner en productivité et en qualité de service. Il facilite l’automatisation de la communication entre les acteurs de chaque service et avec les clients. Il permet également de gérer les événements liés à l’activité plus simplement et de paramétrer les actions automatisées que le CRM fera à votre place et selon vos modèles. 

Leizee, notre CRM immobilier est orienté métier. Il vous permet de construire vos montages d’opérations. Grâce à ce système, vous pourrez définir des jalons et connaître immédiatement la durée de l’avance ou du retard de vos tâches. Tout est organisable directement sur la plateforme et est entièrement personnalisable. Il est possible d’affiner vos tâches et opérations tout au long du projet. Parce que nous savons qu’il vous est important de gérer et piloter votre rétro planning et vos équipes, vous pouvez faire tout cela grâce à la vision globale de l’état d’avancement de vos montages d’opérations.

Vous pourrez également suivre l’aspect financier de vos programmes immobiliers en suivant les fonds mobilisés, remontés et les montants cumulés de vos montages d’opérations. Enfin, Leizee se veut être un outil qui vous accompagne au quotidien. Il vous permettra de programmer des notifications automatiques en fonction du rôle du collaborateur, de l’étape du montage d’opérations et des jalons de vos opérations.

Promoteurs et commercialisateurs, comment faites vous sans Leizee ? 

Vous souhaitez découvrir Leizee ? C’est par ici : www.leizee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *