5 RAISONS DE TRAVAILLER AVEC UN CRM

  • par
visuel interface leizee CRM

On pense souvent que le CRM est un outil complexe qui n’est pas accessible à tout le monde. En réalité, c’est tout le contraire. Dans cet article, nous allons vous parler rapidement et simplement des raisons pour lesquelles il faut travailler avec un CRM : l’outil indispensable des promoteurs immobiliers en 2020.

Qu’est-ce qu’un CRM ?

Un CRM (Customer Relationship Manager) est un outil stratégique permettant d’automatiser et de faciliter la gestion des clients, des prospects et des collaborateurs. À travers la base de données clients, l’interconnexion et le suivi de l’activité des collaborateurs, le CRM améliorera considérablement votre productivité.

5 raisons d’utiliser un CRM :

1. Le CRM centralise les données de vos prospects et clients de manière sécurisée

Travailler avec un CRM, c’est retrouver sur une même plateforme, l’ensemble des données de vos prospects et de vos clients : coordonnées, informations personnelles, demandes effectuées, actions commerciales, etc.

Accessible en mode Saas, le CRM reste l’outil le plus sécurisé pour votre base de données.

2. Le CRM facilite la communication interne

Le CRM améliore considérablement la communication entre les collaborateurs. Plus besoin de programmer des réunions quotidiennes ou hebdomadaires pour s’informer sur l’état d’un client. Ainsi, une simple connexion suffit pour obtenir une vision globale ou spécifique de la relation client.

De plus, les informations croisées sont simplifiées. Chaque service pourra bénéficier d’un accès au CRM dans le but d’obtenir une fiche contact complète en temps réel. De cette façon, la collaboration et l’échange d’informations entre les différents services de l’entreprise seront facilités.

3. Le CRM facilite le travail des managers

Retrouvez rapidement l’ensemble des informations relatives à vos collaborateurs. Les options posées, leurs statuts, les ventes réalisées et le suivi des actions commerciales sont des informations clés afin de manager efficacement votre force de vente.

La préparation de vos réunions sera ainsi facilitée et vous permettra de gagner en productivité dans le management de vos équipes.

4. Le CRM améliore le suivi client et la personnalisation de la relation client

De la prospection à la fidélisation, suivez ainsi l’avancement de vos prospects et de vos clients à travers le processus de vente. Restez informé des actions commerciales effectuées sur le client et vous pourrez également utiliser l’ensemble des données de la fiche contact pour personnaliser au maximum la relation client.

Grâce à l’interconnexion, synchronisez vos RDV, vos relances dans l’agenda et vos échanges d’e-mails avec les prospects et clients sur vos terminaux. Également, retrouvez à tout moment l’ensemble de la demande client : sa fiche contact avec ses projets, les demandes effectuées ainsi que les actions commerciales effectuées sur le client.

5. Le CRM apporte une vision projective sur les futures ventes

Avoir une vision globale des ventes à venir permet de prévoir l’augmentation du chiffre d’affaires et la disponibilité des équipes pour traiter la vente. Ainsi, vous pourrez prévisualiser sur plusieurs semaines, voire plusieurs mois, l’activité de votre entreprise et ses conséquences.

Le CRM est simple, efficace et redoutable pour mieux vendre et gagner en efficacité.

Vous voulez en découvrir davantage ?
Contactez-nous pour une démonstration de l’extranet CRM Leizee !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *