Aller au contenu

Rencontre avec Kévin Cruz

  • par
Témoignage Kévin Cruz

Kévin Cruz est Directeur Régional Nord-Ouest pour le commercialisateur Peterson, l’expert national en immobilier neuf. Client depuis les débuts de Leizee, découvrons à travers cette interview l’expérience de cet acteur de l’immobilier avec et sans l’utilisation d’un CRM.

Comment faisiez-vous avant d’avoir un CRM ?

«On utilisait un CRM généraliste, flexible au début, qui s’est révélé de plus en plus compliqué à manoeuvrer pour correspondre aux besoins de l’immobilier neuf. Il nous fallait une solution d’agrégations d’offres et un outil tourné prospect. Nous travaillions en complément avec des tableurs Excels.»

Quelles sont les fonctionnalités que vous vouliez trouver dans un CRM ?

«Nous recherchions un vrai CRM qui facilite et permet de maîtriser le parcours clients, avec la possibilité de mettre en place des relances et d’avoir l’historique des actions. On avait aussi besoin d’un agrégateur des catalogues de nos promoteurs partenaires au lieu de devoir se connecter sur chacun de leurs extranets.»

Quels services attendiez-vous d’un CRM ?

«Dans un premier temps, on avait besoin d’un gain de temps, pour ne pas aller sur tous les extranets partenaires. Dans un second temps, on voulait faciliter les étapes après vente pour soulager le SAV à la fois pour l’organisation et l’administration.»

Quelles étaient vos contraintes ? 

«Nous avions plusieurs contraintes. Tout d’abord, comme dans toute entreprise, nous étions dans un service en plein développement avec des contraintes budgétaires. Ensuite, nous travaillions avec un personnel salarié d’un côté et indépendant de l’autre avec donc une nécessité de trouver un moyen de gestion simple pour les deux profils.»

Avez-vous atteint vos objectifs grâce à l’utilisation de Leizee ?

«Leizee remplit toutes les cases et continue de se compléter au fur et à mesure. L’outil est en adéquation avec notre activité, elle facilite la vie des conseillers et leur permet d’être concentrée sur le commerce. Elle permet également d’alléger l’administration des ventes et l’assistanat.»

Pourquoi nous avoir choisi plutôt qu’un autre ? 

«Après avoir regardé plusieurs outils, nous avons choisi Leizee car c’est le seul qui laisse la main au conseiller sans court-circuiter sa qualité d’expertise. Il reste donc pilote de ses démarches tout en étant aidé au quotidien. L’outil est extrêmement complet et intuitif : on peut l’utiliser par exemple en clientèle. Il est selon moi le meilleur outil du marché.»

Si vous n’aviez à retenir qu’une chose de Leizee, quelle serait-elle ?

«C’est la capacité d’ajustement de l’outil. Il permet de s’extraire des actions chronophage du métier comme se connecter et se rappeler comment dénoncer ou poser une option sur un accès promoteur. C’est une aide conséquente comme si le conseiller avait un assistant personnalisé en administration et un autre en commerce. C’est un vrai travail en trinôme.»

Sur une échelle de 1 à 10, à combien recommanderiez-vous Leizee ?

«9/10 car pour avoir balayé une bonne partie des outils de notre métier, Leizee est pour moi le meilleur du marché.»

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ? 

«C’est un superbe outil qui permet de répondre à toutes nos attentes.»

Est-ce que vous vous verriez travailler sans Leizee aujourd’hui ?

«Non. Pour moi, ce n’est pas possible en 2022 de se passer d’outils digitaux d’aide à la vente, surtout pour aller chercher des volumes de ventes conséquents.»

Ce témoignage vous a plu et vous souhaitez découvrir Leizee : prenez rdv dès maintenant avec un conseiller Leizee : Contact

Vous êtes client et vous souhaitez vous aussi partager votre avis sur Leizee ? Contactez-nous par email !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.