Aller au contenu

Rencontre avec Ségolène Demay

  • par

Ségolène Demay, chargée de communication et Valérie Bécot, commerciale chez ACP Immo – ont acceptées de témoigner de leur utilisation quotidienne de Leizee au sein de la société. Promoteur spécialiste de l’immobilier neuf en Bretagne ACP Immo est client Leizee depuis 2020.

Comment faisiez-vous avant d’avoir un CRM ?

«Pour la partie interne, on utilisait des tableaux Excel où on rentrait tous nos contacts, et à côté on s’aidait de fiches manuelles. Pour la partie externe tout était géré par mail et on rentrait tous manuellement sur notre site internet. Nous utilisions également un petit logiciel de prospection qui était une base de données, uniquement relative aux contacts et à leurs projets. Pour les grilles des lots ont utilisait un fichier excel mais c’était compliqué car il fallait mettre à jour très régulièrement ce fichier manuellement.»

Quelles sont les fonctionnalités que vous vouliez trouver dans un CRM ?

«Nous recherchions un logiciel commercial qui permette d’envoyer des mails directement, d’avoir les grilles de lots à jour, d’avoir un historique client et pouvoir avoir toute la traçabilité des communications. Il y a également des fonctionnalités qui n’étaient pas nécessaires au début pour nous et qui se sont avérées dans Leizee un atout pour nos besoins telle que la multidiffusion.»

Quels services attendiez-vous d’un CRM ?

«L’outil devait faciliter la vie quotidienne et permettre un gain de temps pour se libérer des tâches chronophages. En termes d’attentes nous avions également : la centralisation des données, la collaboration autour des informations et l’interconnexion entre le CRM et notre site web.»

Quelles étaient vos contraintes ? 

«Au moment du choix de l’outil nous étions en pleine refonte de notre site internet. Plusieurs prestataires proposaient un CRM couplé à un site mais c’était bloquant car le site dépendait du CRM. Donc si nous voulions changer de prestataire plus tard, il fallait également changer de site et ainsi perdre toutes nos informations.
On avait alors besoin d’une solution adaptable d’un CRM à un autre avec une mise en place non contraignante.
Enfin, en termes d’attente, nous voulions un outil exploitable au maximum.»

Avez-vous atteint vos objectifs grâce à l’utilisation de Leizee ?

«Oui, dans l’ensemble nous avons atteint nos objectifs. En tant que commerciale interne, j’utilise Leizee dès la première du matin, c’ est mon outil de toute la journée. De plus, les prescripteurs externes bénéficient des mises à jours en temps réel. Je n’ai plus que le côté vérification à faire, c’est donc un gain de temps énorme. Leizee facilite la vie en termes de temps et de tâches chronophages. “Valérie Bécot”, en tant que chargé de communication, Leizee est dans mon quotidien pour la suivi des contacts, la multidiffusion, le suivi des annonces, ainsi que pour les statistiques avec les reportings. Depuis sa mise en place il est entré dans nos habitudes. Certaines tâches chronophage telles que mettre en ligne les programmes sur le site internet, et dupliquer avec les sites d’annonces, Leizee apporte un gain de temps énorme et de fiabilité parce qu’il permet de ne pas oublier de tâche. On limite les erreurs grâce à Leizee et les informations sont centralisées. Donc oui, on atteint nos objectifs avec Leizee.»

Pourquoi nous avoir choisi plutôt qu’un autre ? 

«On s’était renseigné sur la concurrence et ce que les autres promoteurs utilisaient. Il y avait comme parlé précédemment la contrainte d’un CRM indépendant du site web. Après la présentation de Leizee, nous avons
constaté que l’outil correspondait à nos besoins et que de plus Leizee est Open source. Il répondait donc à tous nos critères et l’outil était simple et intuitif.»

Si vous n’aviez à retenir qu’une chose de Leizee, quelle serait-elle ?

«Simplicité. Tout se qui regroupe la simplification du quotidien et l’automatisation des tâches sans plus-value.
Toutes ces tâches chronophages en commerce ou marketing, Leizee permet de les faire rapidement.»

Sur une échelle de 1 à 10, à combien recommanderiez-vous Leizee ?

«8/10 Leizee est un bon outil mais est perfectible. C’est notre premier logiciel, il nous facilite la vie mais il y a des axes d’amélioration.»

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ? 

«Positif : «L’outil répond à nos besoins et le service client est réactif.»


Négatif : «Au niveau d’un programme ou de la grille de lots nous aimerions bien avoir la main dessus pour faire des modifications sans passer par le service saisie.»

Ce témoignage vous a plu et vous souhaitez découvrir Leizee : prenez rdv dès maintenant avec un conseiller Leizee : Contact

Vous êtes client et vous souhaitez vous aussi partager votre avis sur Leizee ? Contactez-nous par email !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.